Shinka Bunshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shinka Bunshi

Un univers créé par Hallascar, Amélia, Kael et Bahamut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attis de Lubère. (ok)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Attis
Invité




Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) EmptyVen 20 Mai à 1:07

Prénom : Attis
Nom : De Lubère
Race : Humain
Âge : 25 ans

Histoire d’Attis :

Il y a presque 26 ans, naquit un beau et fort garçon du prénom d’Attis, dans la petite et simple mansarde, d’une petite cité perdue au-delà des monts éloignés, de parents pauvres, simples et de peu d’éducation. Sa naissance fut pour eux comme pour tous ceux du voisinage, une nouvelle et belle étoile, brillant de mille feux, au firmament de leur quotidien routinier, terne, triste et fade.

Enjoué, aimant le chant, la musique et la danse… il partait souvent dans les bois, à la recherche de son inspiration…

Puis un jour, il y fit la rencontre d’un personnage énigmatique, étrange et surtout très coloré. Un barde des grands chemins, parfois un peu fou, plein d’idées insensées dans sa tête. D’un âge avancé, il vivait reclus, caché et perdu dans la solitude des forêts sombres et proches, de sa petite cité. Il lui raconta souvent qu’il avait terriblement souffert de la mesquinerie des hommes, de la bêtise humaine que l’on rencontre hélas, dans les faubourgs des grandes cités, grouillantes de gens stupides, amères et pleins de méchanceté. Sa différence, était devenu pour lui, gage de souffrance et de malheurs accumulés. Heureusement, malgré les affres de la vie, il conserva la joie de vivre, son humour débordante et sa propension au bonheur. De tout ce qui l'entourait depuis nombres d’années, il fit son auditoire… et sans se lasser, il faisait entendre sa poésie au grand jour…

Puis, doucement, tout doucement, bien à mon rythme, comme celui des saisons qui changent occasionnellement d’habits pour mieux survivre, je commençai mon éducation. Poursuivant au près de mon guide et maître mes études avec acharnement et grands désirs de réussir, je devins son apprenti. Je rêvais en effet de devenir, comme lui seul pouvait si bien le dire, l’aède de passage, le poète du devenir. Ainsi comme il le savait, un jour viendra où je pourrais voyager, partir à la découverte de la vie et de ces couleurs.

Finalement ce jour arriva. Car après sa mort, je décidai de quitter mon patelin natal et ses forêts initiatiques, désirant parcourir le monde. J’empruntai donc les sentes, les sentiers et les chemins que m’offraient les hasards de la vie et me laissai conduire, là où soufflait le vent de l’aventure. Après bien des quêtes chimériques et d’espoirs souvent déçus, dans ce périple quasi interminable, mes pas se portèrent étrangement, irrémédiablement vers d’autres horizons. J’écoutai aux portes des villages ou dans les palabres de simples marchands aux allures souvent douteuses, racontant les histoires épiques de brigands, de Seigneurs ou de roturiers de renom, en passant par les vagabonds de grands chemins signalant les exploits des crapules sans scrupules, aux mains sanguinaires...

Enfin se montra le jour où j’arrivai aux portes d’une mystérieuse cité fortifiée… Te voici enfin Cité de mes rêves, ouvre-moi tes portes…

Caractère :
De nature curieuse, il est doué d’une imagination volage et fertile. Il s’accommode agréablement d’un cœur généreux, d’un esprit souvent ténébreux; ainsi qu’un sens de l’humour émoussé. À ces heures il sait devenir rusé et mesquin. Il adore le bon vin, les jeux de hasard, le chaos, dire la bonne aventure et la duperie. Parfois enclin au mal, il aime voler les riches afin de redonner aux pauvres. Telle est sa devise et sa raison d’être. Trouver des trésors, clamer fort et haut son savoir érudit, jouer du luth, chanter sa poésie, danser, faire le pitre et jeter quand il le peut, des sorts … et quels sorts! Son préféré est celui de faire croire à son auditoire, que son verbe et ses rimes sont exceptionnels.

Physique :
1m50
75kg
D’un physique à l’allure sportive, il ne passe pas inaperçu. La gente féminine, se plaît à l’observer du coin de l’œil. Sa peau basanée et ses yeux couleur noisette brillent au soleil d’un éclat sans pareil. Chevelure très longue à la magnifique couleur de jais lui couvre le haut du dos, qu’il noue parfois, au gré de sa fantaisie…
Très rapide à la course, vaillant au saut, il excelle surtout dans la fuite et la retraite. Particulièrement inefficace à l’attaque et dans le maniement des armes, il préfère laisser sa place au combat, à plus valeureux que lui … et prendre la fuite.

Pouvoirs :
_ Chant serein et charmeur ( Endormir la ou les victimes )
_ Camouflage/Déguisement
_ Ouverture / Fermeture les portes, serrures etc

Poste : Barde errant

Armes :
(1) Dague
(1) Rapière
(1) Armure de cuir légère

Équipement :

(1) luth ancien
(1) sac à dos
(1) outre d’eau
(1) ration de survie pour 1 jour
(1)paillasse
(1)couverture
(1)bourse remplie de pièces d’or

Alignement : Chaotique neutre


Dernière édition par le Sam 21 Mai à 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Aubergiste, pnj et administrateur
Amélia


Nombre de messages : 410
Localisation : Auberge l'Obsidian
Date d'inscription : 05/05/2005

Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Re: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) EmptyVen 20 Mai à 3:02

Je suis perplexe... je crois que je vais laisser Axel approuver mais je dois quand même te féliciter pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Re: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) EmptyVen 20 Mai à 6:46

Merci Amélia et au plaisir de croiser les mots dans une aventure. cheese
Revenir en haut Aller en bas
L'empereur
Le grand manie-tout: administrateur
L'empereur


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2005

Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Re: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) EmptySam 21 Mai à 0:53

Moi je n'ai aucun doute, mise à part les leger changement dont je t'ai parlé sur msn, ton perso est parfait.
Accepté
Revenir en haut Aller en bas
Attis
Invité




Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Re: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) EmptySam 21 Mai à 1:42

Voila qui est fait... merci Laughing et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attis de Lubère. (ok) Empty
MessageSujet: Re: Attis de Lubère. (ok)   Attis de Lubère. (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attis de Lubère. (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka Bunshi :: Pour commencer :: Registre-
Sauter vers: